Il devient donc nécessaire de mettre en place au sein des organisations une infrastructure de données résiliente, interconnectée et robuste.
En exploitant cette infrastructure de données, les entreprises peuvent non seulement aller chercher plus de croissance, mais aussi affiner leurs processus via une logique d'optimisation continue pour répondre aux exigences d’aujourd’hui et affronter les défis de demain.
Parmi les enjeux majeurs, nous vous accompagnons dans la gestion efficace de gros volumes de données, l’optimisation de vos coûts d'infrastructure et nous nous assurons que vos solutions technologiques s'alignent avec vos objectifs stratégiques.
Définition des besoins métier et conception des modèles de données sur mesures au sein de votre écosystème.
Cette approche garantit une structuration optimale des données, facilitant leur exploitation à grande échelle tout en répondant aux exigences de performance et de flexibilité.
Réalisation d'audit technologique pour évaluer l'infrastructure existante, accompagné d'une analyse approfondie des flux de données.
Basé sur les constats tirés de cette première phase, mise en place d'architectures scalables et résilientes, capables de s'adapter à la croissance des volumes de données et des besoins de l'organisation.
Implémentation de solutions d'entreposage les plus adaptées à vos besoins spécifiques, garantissant une gestion optimale des coûts (billing) grâce à des stratégies de stockage et de traitement des données rationalisées.
Optimisation des flux de données entre les outils tiers et l’infrastructure interne pour maximiser la fluidité et l’efficacité des processus d’ingestion des données.
Sélection et configuration des meilleures technologies ETL (Extract, Transform, Load) en fonction des besoins spécifiques de centralisation des données.
Mise en oeuvre des méthodes CI/CD (Continuous Integration / Continuous Deployment) pour accélérer les cycles de développement et de gestion de l’infrastructure. En intégrant les bonnes pratiques DataOps, la vélocité des builds et l’administration de l’infrastructure sont optimisés.
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}
{{divider-component}}